« Tous les Évènements

Conférence « D’autres formes d’organisation du travail peuvent-elles sauver la planète ? »

octobre 1 à 18h00 - 19h30

Conférence – « D’autres formes d’organisation du travail peuvent-elles sauver la planète ? » Avec Jean-Baptiste Welté, professeur des universités, Université de Bourgogne

Organisée par l’université pour tous (UTB)

Gratuite et ouverte à tous

Les nombreuses recherches et expertises scientifiques alertent sur un niveau de plus en plus alarmant des dérèglements de notre écosystème. Les grandes organisations industrielles sont notamment critiquées pour être de puissants contributeurs à l’émission des gaz à effet de serre. Leur exploitation sans discernement des ressources, le système de surproduction et de surconsommation qu’elles auraient mises en place sont dénoncées par les associations et les Organisations Non Gouvernementales.

Cependant, émerge une prise de conscience au sein de ces entreprises pour faire évoluer leur fonctionnement en faveur d’un plus grand respect de l’environnement.

Cette conférence analyse ce nouveau champ des possibles, d’une plus grande responsabilité sociétale de la gouvernance de ces organisations, aux pratiques dites de sobriété, en passant par les nouvelles formes d’entrepreneuriat engagé.

Date :
octobre 1