Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

L’uB soutient la candidature de Dijon à la labellisation d’un écosystème thématique French Tech

aA - +Imprimer la page

L’uB soutient la candidature de Dijon à la labellisation d’un écosystème thématique French Tech

Tags : universite

Communiqué de presse – lundi 24 août 2015 – Dijon. Bourgogne Numérique annonce le lancement officiel de la candidature dijonnaise pour la labellisation French Tech d’un écosystème numérique thématique « Agrotech et santé connectée ».

L’agronomie, la vigne et le vin, l’alimentation, le bien-être et la santé, sont autant de thématiques sur lesquelles l’économie dijonnaise possède des atouts largement reconnus. C’est tout naturellement que ces thématiques sont également au cœur des initiatives dans le domaine numérique : Forum Vitagora, projet Open Food System, concours e-food, Colloque « objets connectés et applications de santé »…

Partant de ce constat, les acteurs locaux ont décidé de se fédérer pour porter une démarche commune de labellisation en tant qu’écosystème thématique French Tech. Portée par Bourgogne Numérique, cette démarche a déjà reçu l’appui de l’université de Bourgogne, du Pôle Vitagora, du Club santé Bourgogne, de l’incubateur Premice, de Dijon Développement, des Docks numériques, de la CCI Bourgogne …

L’initiative French Tech, créée par l’Etat fin 2013 a pour objectif de rendre plus lisible les actions en faveur des startups du numérique. Pour permettre à ces entreprises de devenir leader de l’économie numérique, elle s’appuie sur les 14 métropoles French Tech et désormais sur des écosystèmes thématiques French Tech. Ce dernier label vient récompenser des dynamiques spécifiques remarquables dans les quatre premiers domaines : les Medtech à Strasbourg-Mulhouse, les CultureTech à Avignon, le DesignTech à Saint-Etienne, ou encore les IoT-Tech à Angers (objets connectés).

Les conditions de candidature pour la labellisation de nouveaux écosystèmes thématiques seront précisées à la rentrée par la Mission French Tech. Néanmoins, l’écosystème dijonnais, indéniablement légitime en matière d’ « agrotech et santé connectée », est d’ores et déjà en ordre de marche pour concourir à cette labellisation.

Une réunion de lancement aura lieu le jeudi 27 août 2015 à 17h30 à la Maison de l’université, université de Bourgogne en présence des partenaires et sera suivie d’une conférence de presse.

externallink:
Type d'article:
2
kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}

Log In

Create an account