Le dépôt électronique de thèse

L’arrêté du 7 août 2006 prévoit la possibilité pour les universités d’opter pour le dépôt électronique des thèses. L’Université de Bourgogne a souhaité s’engager dans ce dispositif de diffusion électronique des thèses. Ainsi, le dépôt électronique devient obligatoire pour les thèses soutenues à l’Université de Bourgogne à compter du 1er janvier 2010.

Thèse électronique : mode d’emploi

LE DEPOT ELECTRONIQUE DES THESES A L’uB : Note à l’attention des doctorants et des directeurs de thèse

Deux mois avant la soutenance, le doctorant remet à son Ecole Doctorale (en même temps que le directeur de thèse dépose la désignation des rapporteurs à l’école doctorale)

Pour vérifier la validité de vos fichiers, utilisez le logiciel FACILE Attention pour que votre CD-rom soit valide, vous devez utiliser au minimum une version pdf 1.4

Demande de soutenance
ATTENTION : L’école doctorale ne soumettra pas la demande de soutenance à son directeur tant que ces formulaires n’auront pas été fournis.

Après la soutenance, le docteur dépose à l’Ecole Doctorale (au plus tard dans les 3 mois qui suivent la soutenance, si des corrections ont été demandées par les membres du jury) :

Délivrance du diplôme
La délivrance du diplôme ne sera possible qu’après vérification auprès de l’école doctorale que TOUTES les formalités relatives au dépôt électronique ont bien été effectuées.