Label doctorat européen

Afin d’encourager la mobilité des doctorants, l’Université de Bourgogne met en place le label « Doctorat Européen ».

Le « Doctorat Européen » consiste en une attestation ajoutée au diplôme de doctorat délivrée par l’Université de Dijon et signée par son Président.

La demande préalable doit être faite par le doctorant au plus tard 3 mois avant la date de soutenance. Le « Doctorat Européen » est délivré si le candidat satisfait à 4 critères :

• au moins un rapporteur HDR, Européen non Français.
  • au moins un membre du jury appartenant à un établissement d’enseignement supérieur d’un Etat européen autre que celui dans lequel le doctorat est soutenu.
  • Une partie de la soutenance effectuée dans une langue nationale européenne autre que la langue nationale du pays où est soutenu le doctorat.
  • avoir effectué un séjour de recherche d’au moins 3 mois consécutifs dans un pays membre de l’Union européenne

Téléchargement :

Pour plus d’informations : contacter Mireille Queyroche-Moreau