" /> Labex ACTION – Systèmes intelligents intégrés au cœur de la matière - Université de Bourgogne

Labex ACTION – Systèmes intelligents intégrés au cœur de la matière

Cette miniaturisation permettra aux technologies d’intégrer par exemple des capteurs connectés entre eux et ouverts sur le monde extérieur, des ordinateurs, des logiciels, etc., afin de concevoir des systèmes dit « intelligents » qui s’adaptent et anticipent pour mieux répondre à l’utilisation qui en est faite.

Porteur/Partenaires :

Fondation de coopération scientifique Bourgogne Franche-Comté /Franche Comté Electronique Mécanique Thermique et Optique – Sciences et Technologies / FEMTO-ST, Laboratoire Interdisciplinaire Carnot de Bourgogne – ICB, Laboratoire de Nanotechnologie et d’Instrumentation Optique (LNIO), Université de technologie de Troyes (UTT)

Coordinateur : Michel de LABACHELERIE

www.labex-action.fr

L’action « Laboratoires d’Excellence »vise à doter les laboratoires à visibilité internationale sélectionnés de moyens significatifs leur permettant de faire jeu égal avec leurs homologues étrangers, d’attirer des chercheurs et enseignants chercheurs de renommée internationale et de construire une politique intégrée de recherche, de formation et de valorisation de haut niveau, ainsi qu’une politique de large diffusion des connaissances.