L’uB confirme sa présence dans le classement de Shanghai 2024

L’uB confirme sa présence dans le classement de Shanghai 2024

Depuis 2014, l’université de Bourgogne est présente dans plusieurs classements internationaux de référence valorisant la qualité de sa formation et de sa recherche. Pour la 8ème année consécutive, l’université de Bourgogne y figure, en se positionnant entre la 801ème et la 900ème place au niveau mondial, et à la 22ème place au niveau national.

L’université de Bourgogne est classée dans six domaines :

• Food Science & Technology (101-150ème)
  • Public Health (201-300ème)
  • Clinical Medicine (301-400ème)
  • Ecology (301-400ème)
  • Mathematics (301-400ème)
  • Agricultural Sciences (401-500ème)

Le classement de Shanghai accorde une place importante à la recherche en prenant en compte six critères, dont notamment le nombre de Nobel et médailles Fields parmi ses anciens étudiants et professeurs, le nombre de chercheurs les plus cités dans leur discipline ou encore le nombre de publications dans des revues scientifiques de premier plan.

Retrouvez les critères et l’intégralité du classement de Shanghai sur ce lien.

Ce nouveau classement vient confirmer la position stratégique et la puissance scientifique de l’université de Bourgogne. Elle remercie l’ensemble de la communauté scientifique et universitaire qui, au quotidien, s’implique avec talent et contribue au rayonnement de notre établissement.

Le communiqué de presse officiel de l’université de Bourgogne est à retrouver sur ce lien.

[kc_row use_container="yes" force="no" column_align="middle" video_mute="no" _id="45052"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="372489"][kc_column_text]

L’université de Bourgogne est classée dans six domaines :

• Food Science & Technology (101-150ème)
  • Public Health (201-300ème)
  • Clinical Medicine (301-400ème)
  • Ecology (301-400ème)
  • Mathematics (301-400ème)
  • Agricultural Sciences (401-500ème)

Retrouvez les critères et l’intégralité du classement de Shanghai sur ce lien.

Le communiqué de presse officiel de l'université de Bourgogne est à retrouver sur ce lien.

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]