Des étudiants de l’IUT en visite à la base navale de la Marine Nationale à Toulon

Les 21 et 22 mai derniers, 14 étudiants issus du BUT Génie Mécanique & Productique et du BUT Informatique de l’IUT Dijon-Auxerre-Nevers de l’université de Bourgogne ont visité la base navale de la Marine Nationale, à Toulon.

Visite privilégiée

Les étudiants ont été accompagnés par Alexis de Rougemont, vice-président délégué à la stratégie numérique, à la cybersécurité et à l’IA ainsi que par leurs responsables de formation, Nicolas Creton et Christophe Cruz, tous deux membres du Laboratoire ICB. Lors de cette visite, ils ont eu le privilège de visiter l’Améthyste, un sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) de classe Rubis, et l’Alsace, une frégate multi-missions (FREMM).

Des choix d’orientation multiples

Cette visite permet de promouvoir les métiers et formations dispensées par les forces armées. Elle a été rendue possible grâce au concours du Maître Principal Julien Maillard du bureau de la Marine Nationale du CIRFA de Dijon et de Khatri Karim, responsable du service Relations Entreprises à l’IUT Dijon-Auxerre-Nevers de l’uB.

Ce genre d’actions permet de rappeler les différents choix d’orientation qui s’ouvrent aux étudiants à la fin de leur formation universitaire. S’ils le souhaitent, ils pourront s’engager soit pour une année de césure dans le cadre d’un contrat Volontariat Officier Aspirant (VOA), soit simplement venir faire carrière dans la Marine Nationale.

a:6:{s:16:"ao_post_optimize";s:2:"on";s:19:"ao_post_js_optimize";s:2:"on";s:20:"ao_post_css_optimize";s:2:"on";s:12:"ao_post_ccss";s:2:"on";s:16:"ao_post_lazyload";s:2:"on";s:15:"ao_post_preload";s:0:"";}

Visite privilégiée

Les étudiants ont été accompagnés par Alexis de Rougemont, vice-président délégué à la stratégie numérique, à la cybersécurité et à l’IA ainsi que par leurs responsables de formation, Nicolas Creton et Christophe Cruz, tous deux membres du Laboratoire ICB. Lors de cette visite, ils ont eu le privilège de visiter l'Améthyste, un sous-marin nucléaire d'attaque (SNA) de classe Rubis, et l'Alsace, une frégate multi-missions (FREMM).

Des choix d'orientation multiples

Cette visite permet de promouvoir les métiers et formations dispensées par les forces armées. Elle a été rendue possible grâce au concours du Maître Principal Julien Maillard du bureau de la Marine Nationale du CIRFA de Dijon et de Khatri Karim, responsable du service Relations Entreprises à l'IUT Dijon-Auxerre-Nevers de l'uB.

Ce genre d’actions permet de rappeler les différents choix d’orientation qui s’ouvrent aux étudiants à la fin de leur formation universitaire. S'ils le souhaitent, ils pourront s'engager soit pour une année de césure dans le cadre d'un contrat Volontariat Officier Aspirant (VOA), soit simplement venir faire carrière dans la Marine Nationale.