La Lumière pour Sonder le Monde : Vincent Boudon et Cyril Richard présentent leur ouvrage à Vincent Thomas

Vincent Thomas, président de l’uB a reçu Vincent Boudon, directeur de recherche CNRS et Cyril Richard, ingénieur de recherche CNRS, tous deux membres du Laboratoire Interdisciplinaire Carnot de Bourgogne (ICB) de l’université de Bourgogne & co-auteurs de l’ouvrage La Lumière pour Sonder le Monde.

Vincent Boudon et Cyril Richard sont venus présenter leur travail autour de la spectroscopie ainsi que leur prix de l’Académie des Sciences, Arts et Belles Lettres de Dijon qui leur a été remis le 14 octobre 2023 par François Rebsamen, maire de Dijon, à la salle des Etats de l’Hôtel de ville de Dijon.

Plus d’informations sur cet ouvrage dans l’article dédié.

Cet ouvrage a été salué pour son engagement à démystifier et promouvoir la spectroscopie, une discipline souvent jugée démodée, et pour son rôle essentiel dans l’exploration de notre monde. En explorant la science de la spectroscopie sous l’angle de la lumière, les auteurs pu rendre accessible et captivante une discipline souvent considérée comme ésotérique.

Plus d’informations sur cette remise de prix dans l’article du Laboratoire ICB.

Vincent Thomas, président de l'uB a reçu Vincent Boudon, directeur de recherche CNRS et Cyril Richard, ingénieur de recherche CNRS, tous deux membres du Laboratoire Interdisciplinaire Carnot de Bourgogne (ICB) de l’université de Bourgogne & co-auteurs de l'ouvrage La Lumière pour Sonder le Monde.

Vincent Boudon et Cyril Richard sont venus présenter leur travail autour de la spectroscopie ainsi que leur prix de l'Académie des Sciences, Arts et Belles Lettres de Dijon qui leur a été remis le 14 octobre 2023 par François Rebsamen, maire de Dijon, à la salle des Etats de l'Hôtel de ville de Dijon.

Plus d'informations sur cet ouvrage dans l'article dédié.

Plus d'informations sur cette remise de prix dans l'article du Laboratoire ICB.