L’ambassadeur d’Irlande Nialls Burgess inaugure l’exposition 100 ans de Jeux : l’épopée irlandaise

Vincent Thomas et Grégory Wegmann ont reçu Nialls Burgess, ambassadeur de l’Irlande et Ciara de Mora, la Consule Générale d’Irlande à Lyon pour une visite des BU du Campus de Dijon. Ce déplacement s’est tenu pour l’inauguration de l’exposition 100 ans de Jeux : l’épopée irlandaise.

Le président de l’université de Bourgogne, Vincent Thomas et Grégory Wegmann, vice-président en charge de la politique européenne et internationale, ont accueilli Son Excellence Niall Burgess, Ambassadeur d’Irlande à Paris et Ciara de Mora, Consule Générale d’Irlande à Lyon pour l’inauguration de l’exposition 100 ans de Jeux : l’épopée irlandaise.

Cette inauguration leur a permis de visiter la bibliothèque Le Cortex mais aussi d’échanger avec Alex Frame, professeur de communication et chercheur au Centre Texte-Image-Langage (TIL) à propos de l’Alliance FORTHEM et des études irlandaises à Dijon avec Christelle Serée-Chaussinand, doyenne de l’UFR Langues et  Communication.

La visite de l’ambassadeur a été motivée par l’organisation de l’exposition au Cortex et par la volonté de l’ambassade et du consulat irlandais de soutenir les études irlandaises sur tout le territoire. Cette visite fait aussi écho à l’actualité des Jeux Paralympiques de Paris 2024 car elle marque non seulement le centenaire de la tenue des JO à Paris mais aussi celui de la participation de l’Irlande aux Jeux Olympiques en tant que nation indépendante, suite à la création de l’Irish Free State en 1922.

Jusqu’au 13 septembre à la Bibliothèque Le Cortex (Arrêt du Tram « Erasme »), retrouvez l’exposition 100 ans des JO: L’épopée irlandaise.

Exposition organisée par l’UFR Langues et Communication en partenariat avec l’Ambassade d’Irlande à Paris et le Consulat Général d’Irlande à Lyon.

Vincent Thomas et Grégory Wegmann ont reçu Nialls Burgess, ambassadeur de l'Irlande et Ciara de Mora, la Consule Générale d'Irlande à Lyon pour une visite des BU du Campus de Dijon. Ce déplacement s'est tenu pour l'inauguration de l'exposition 100 ans de Jeux : l'épopée irlandaise.

Le président de l'université de Bourgogne, Vincent Thomas et Grégory Wegmann, vice-président en charge de la politique européenne et internationale, ont accueilli Son Excellence Niall Burgess, Ambassadeur d'Irlande à Paris et Ciara de Mora, Consule Générale d'Irlande à Lyon pour l'inauguration de l'exposition 100 ans de Jeux : l'épopée irlandaise.

Cette inauguration leur a permis de visiter la bibliothèque Le Cortex mais aussi d'échanger avec Alex Frame, professeur de communication et chercheur au Centre Texte-Image-Langage (TIL) à propos de l'Alliance FORTHEM et des études irlandaises à Dijon avec Christelle Serée-Chaussinand, doyenne de l'UFR Langues et  Communication.

La visite de l'ambassadeur a été motivée par l'organisation de l'exposition au Cortex et par la volonté de l'ambassade et du consulat irlandais de soutenir les études irlandaises sur tout le territoire. Cette visite fait aussi écho à l'actualité des Jeux Paralympiques de Paris 2024 car elle marque non seulement le centenaire de la tenue des JO à Paris mais aussi celui de la participation de l'Irlande aux Jeux Olympiques en tant que nation indépendante, suite à la création de l'Irish Free State en 1922.

[info] Jusqu'au 13 septembre à la Bibliothèque Le Cortex (Arrêt du Tram « Erasme »), retrouvez l'exposition 100 ans des JO: L’épopée irlandaise.[/info]

Exposition organisée par l'UFR Langues et Communication en partenariat avec l’Ambassade d’Irlande à Paris et le Consulat Général d’Irlande à Lyon.