L’ESIREM devient Polytech Dijon

L’ESIREM devient Polytech Dijon

Le 24 juin, l’École Supérieure d’Ingénieurs Numérique et Matériaux (ESIREM) de l’université de Bourgogne rejoint le Réseau Polytech et adopte un nouveau nom : Polytech Dijon.

Après l’introduction par Albert Dipanda, directeur de Polytech Dijon, Cédric Demonceaux, vice-président délégué aux formations technologiques, professionnelles et tout au long de la vie de l’université de Bourgogne, s’est exprimé sur l’importance de cette transformation.

Une intégration aux partenaires multiples

En plus de ces deux introductions, les représentants des partenaires de ce projet se sont exprimés pendant l’inauguration :

• Hervé Saillio, Président du Conseil de l’école Polytech Dijon
  • Paul Lesbats, Président du Bureau Des Elèves
  • Fabrice Guerin, Coordinateur du Réseau Polytech, Directeur de Polytech Angers
  • Denis Hameau, Adjoint au Maire de Dijon, Conseiller Enseignement supérieur et de la Recherche (ESR) Dijon Métropole
  • Jérémy Pinto, Maire-adjoint au Creusot Culture et Finances, vice-président Communauté Urbaine Creusot Montceau (CUCM) pour l’Enseignement Supérieur, la Recherche et l’Innovation

Le rôle de cette intégration

Le processus d’intégration de l’ESIREM a été initié par Albert DIPANDA et son équipe de direction, avec le soutien de l’université de Bourgogne depuis 2019.

En rejoignant le réseau Polytech, l’école bénéficie d’une visibilité accrue, de nouvelles opportunités de collaboration et d’une reconnaissance nationale et internationale renforcée.

Cette intégration permettra :

• des mobilités pour les étudiants entre les écoles d’ingénieurs du réseau
  • une mutualisation des procédures de recrutement
  • des appels à projets communs
  • plusieurs commissions sur les problématiques de formations et d’enjeux sociétaux

Polytech Dijon est une grande école d’ingénieurs publique intégrée à l’université de Bourgogne. Elle continue d’offrir des formations de haute qualité avec un excellent taux d’insertion professionnelle.

Son évolution se traduit par l’introduction de nouvelles filières en apprentissage et la construction de nouvelles infrastructures pour répondre aux besoins croissants des étudiants et des partenaires industriels.

Polytech Dijon devient la 16ème école du réseau Polytech

Le Réseau Polytech regroupe 16 écoles d’ingénieurs et 4 écoles associées. Toutes sont des écoles publiques universitaires relevant du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et délivrant des diplômes d’ingénieur habilités par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI).

Retrouvez plus d’informations sur Polytech Dijon sur ce lien.

Le 24 juin, l'École Supérieure d’Ingénieurs Numérique et Matériaux (ESIREM) de l'université de Bourgogne rejoint le Réseau Polytech et adopte un nouveau nom : Polytech Dijon.

Après l'introduction par Albert Dipanda, directeur de Polytech Dijon, Cédric Demonceaux, vice-président délégué aux formations technologiques, professionnelles et tout au long de la vie de l'université de Bourgogne, s'est exprimé sur l'importance de cette transformation.

Une intégration aux partenaires multiples

En plus de ces deux introductions, les représentants des partenaires de ce projet se sont exprimés pendant l'inauguration :

• Hervé Saillio, Président du Conseil de l'école Polytech Dijon
  • Paul Lesbats, Président du Bureau Des Elèves
  • Fabrice Guerin, Coordinateur du Réseau Polytech, Directeur de Polytech Angers
  • Jérémy Pinto, Maire-adjoint au Creusot Culture et Finances, vice-président Communauté Urbaine Creusot Montceau (CUCM) pour l'Enseignement Supérieur, la Recherche et l'Innovation

Le rôle de cette intégration

Le processus d'intégration de l'ESIREM a été initié par Albert DIPANDA et son équipe de direction, avec le soutien de l’université de Bourgogne depuis 2019.

En rejoignant le réseau Polytech, l’école bénéficie d'une visibilité accrue, de nouvelles opportunités de collaboration et d'une reconnaissance nationale et internationale renforcée.

Cette intégration permettra :

• des mobilités pour les étudiants entre les écoles d'ingénieurs du réseau
  • une mutualisation des procédures de recrutement
  • des appels à projets communs
  • plusieurs commissions sur les problématiques de formations et d'enjeux sociétaux

Polytech Dijon est une grande école d'ingénieurs publique intégrée à l'université de Bourgogne. Elle continue d'offrir des formations de haute qualité avec un excellent taux d'insertion professionnelle.

Son évolution se traduit par l'introduction de nouvelles filières en apprentissage et la construction de nouvelles infrastructures pour répondre aux besoins croissants des étudiants et des partenaires industriels.

Polytech Dijon devient la 16ème école du réseau Polytech

Retrouvez plus d'informations sur Polytech Dijon sur ce lien.