Quatre chercheurs de l’uB nommés membres juniors de l’Institut universitaire de France

Le 5 juin dernier, quatre membres de la communauté scientifique de l’université de Bourgogne ont été nommés à l’Institut universitaire de France (IUF).

Cet institut a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l’interdisciplinarité. Il encourage ainsi l’excellence académique et la collaboration entre les disciplines.

L’excellence dans la pluridisciplinarité :

Parmi les différentes catégories, les membres de la communauté scientifique de l’uB ont été nommés dans deux catégories : « chaire fondamentale » et « chaire innovation ».

• Deux membres ont été nommés au titre de la chaire fondamentale :

Matthieu Lett, maître de conférences en histoire de l’art

Michele Triestino, maître de conférences et enseignant-chercheur en mathématiques (Laboratoire IMB).

• Deux membres ont été nommés au titre de la chaire innovation :

Ewen Bodio, enseignant-chercheur en chimie (Laboratoire ICMUB)

Raphaël Maurel, maître de conférences et chercheur en droit public (Laboratoire CREDIMI).

À compter du 1er octobre 2024 et pour une durée de cinq ans, ils seront au sein de l’IUF en tant que membres juniors.

Plus d’informations sur les lauréats dans le communiqué de presse.

a:6:{s:16:"ao_post_optimize";s:2:"on";s:19:"ao_post_js_optimize";s:2:"on";s:20:"ao_post_css_optimize";s:2:"on";s:12:"ao_post_ccss";s:2:"on";s:16:"ao_post_lazyload";s:2:"on";s:15:"ao_post_preload";s:0:"";}

Cet institut a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l'interdisciplinarité. Il encourage ainsi l'excellence académique et la collaboration entre les disciplines.

L'excellence dans la pluridisciplinarité :

Parmi les différentes catégories, les membres de la communauté scientifique de l'uB ont été nommés dans deux catégories : "chaire fondamentale" et "chaire innovation".

• Deux membres ont été nommés au titre de la chaire fondamentale :

Matthieu Lett, maître de conférences en histoire de l'art

• Deux membres ont été nommés au titre de la chaire innovation :

Ewen Bodio, enseignant-chercheur en chimie (Laboratoire ICMUB)

À compter du 1er octobre 2024 et pour une durée de cinq ans, ils seront au sein de l'IUF en tant que membres juniors.

Plus d'informations sur les lauréats dans le communiqué de presse.