Rencontre universitaire Dijon-Mayence

Rencontre universitaire Dijon-Mayence

Tags : international

La rencontre annuelle entre l’université allemande Johannes Gutenberg de Mayence et l’uB a eu lieu les 11 et 12 juillet 2024 à l’université de Bourgogne. Le but de cette rencontre est de faire le point sur l’état de la longue et fructueuse coopération entre les deux universités. Elle permet notamment aux enseignants et personnels administratifs de discuter en détail des programmes qu’ils gèrent en commun.

Des accords Erasmus+ dans 29 disciplines existent actuellement entre les deux universités, sans oublier plusieurs Cursus intégrés qui permettent aux étudiants d’obtenir un double ou un triple diplôme. Les participants ont également échangé sur le Collège Doctoral Franco-Allemand qui vient d’élargir sa coopération en signant un accord avec l’université sénégalaise Cheikh Anta Diop de Dakar pour des mobilités doctorantes.

La Rencontre annuelle Dijon-Mayence bénéficiait du soutien financier de l’Université Franco-Allemande, institution qui habilite et soutient plusieurs programmes franco-allemands proposés par les deux universités.

La prochaine rencontre aura lieu à Mayence en 2025 et permettra de dresser un premier bilan de la Nouvelle Offre de Formation mise en place à la rentrée 2024.

a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
a:6:{s:16:"ao_post_optimize";s:2:"on";s:19:"ao_post_js_optimize";s:2:"on";s:20:"ao_post_css_optimize";s:2:"on";s:12:"ao_post_ccss";s:2:"on";s:16:"ao_post_lazyload";s:2:"on";s:15:"ao_post_preload";s:0:"";}
[kc_row][kc_column][kc_column_text _id="187532"]

La rencontre annuelle entre l’université allemande Johannes Gutenberg de Mayence et l’uB a eu lieu les 11 et 12 juillet 2024 à l’université de Bourgogne. Le but de cette rencontre est de faire le point sur l’état de la longue et fructueuse coopération entre les deux universités. Elle permet notamment aux enseignants et personnels administratifs de discuter en détail des programmes qu'ils gèrent en commun.

Des accords Erasmus+ dans 29 disciplines existent actuellement entre les deux universités, sans oublier plusieurs Cursus intégrés qui permettent aux étudiants d’obtenir un double ou un triple diplôme. Les participants ont également échangé sur le Collège Doctoral Franco-Allemand qui vient d'élargir sa coopération en signant un accord avec l'université sénégalaise Cheikh Anta Diop de Dakar pour des mobilités doctorantes.

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]