« Solidarité rentrée », une brocante solidaire gratuite pour les étudiants

« Solidarité rentrée », une brocante solidaire gratuite pour les étudiants

« Solidarité rentrée », la brocante solidaire gratuite pour les étudiants s’est tenue jeudi 12 septembre, de 11h à 16h à la salle Multiplex. Au programme : brocante, rencontres mais surtout, de la solidarité !

Une rentrée solidaire

Les étudiants ont pu bénéficier d’une brocante solidaire pour les aider à débuter leur année universitaire confortablement. De nombreux partenaires de la Commission Solidarité Étudiante étaient présents à cette brocante solidaire organisée pour les Campus Days 2024 : Aide et Agir, Banque Alimentaire, Croix Rouge, CROUS, ENEDIS, Epi’Campus, FEBIA, Harmonie Mutuelle, Léo Club Phénix, Leroy Merlin, Lions Club Argo, MGEN, Rotaract Dijon la Chouette, Secours populaire, VyV 3 BFC.

La Commission Solidarité Étudiante permet aux étudiants d’obtenir des aides au logement, à la recherche de jobs étudiants, suivi de scolarité, suivi à la scolarité….

Une multitude d’affaires étaient mises à disposition des étudiants, notamment des vêtements neufs et d’occasion, du linge de maison (serviettes de toilette, draps…), des produits d’hygiène, du petit électroménager, de la vaisselle, des fournitures scolaires ou encore de la décoration.

Auprès des étudiants

Au cours de la journée, Vincent Thomas, président de l’uB s’est rendu sur les différents stands présents à cet événement. Les étudiants bénévoles de la FEBIA (Fédération Étudiante de Bourgogne Inter-Associative) ont échangé avec lui au sujet de leur actions et de leur participation.

L’université de Bourgogne remercie tous les acteurs, étudiants, personnels et les partenaires qui ont rendu cet événement possible, facilitant ainsi la rentrée pour de nombreux étudiants.

« Solidarité rentrée », la brocante solidaire gratuite pour les étudiants s'est tenue jeudi 12 septembre, de 11h à 16h à la salle Multiplex. Au programme : brocante, rencontres mais surtout, de la solidarité !

Une rentrée solidaire

Les étudiants ont pu bénéficier d'une brocante solidaire pour les aider à débuter leur année universitaire confortablement. De nombreux partenaires de la Commission Solidarité Étudiante étaient présents à cette brocante solidaire organisée pour les Campus Days 2024 : Aide et Agir, Banque Alimentaire, Croix Rouge, CROUS, ENEDIS, Epi’Campus, FEBIA, Harmonie Mutuelle, Léo Club Phénix, Leroy Merlin, Lions Club Argo, MGEN, Rotaract Dijon la Chouette, Secours populaire, VyV 3 BFC.

[info]La Commission Solidarité Étudiante permet aux étudiants d'obtenir des aides au logement, à la recherche de jobs étudiants, suivi de scolarité, suivi à la scolarité....[/info]

Une multitude d'affaires étaient mises à disposition des étudiants, notamment des vêtements neufs et d’occasion, du linge de maison (serviettes de toilette, draps…), des produits d’hygiène, du petit électroménager, de la vaisselle, des fournitures scolaires ou encore de la décoration.

Auprès des étudiants

Au cours de la journée, Vincent Thomas, président de l'uB s'est rendu sur les différents stands présents à cet événement. Les étudiants bénévoles de la FEBIA (Fédération Étudiante de Bourgogne Inter-Associative) ont échangé avec lui au sujet de leur actions et de leur participation.

L'université de Bourgogne remercie tous les acteurs, étudiants, personnels et les partenaires qui ont rendu cet événement possible, facilitant ainsi la rentrée pour de nombreux étudiants.