Un centre d’excellence en métallurgie des poudres au Creusot
L’objectif de cette association est d’organiser une filière complète autour de la métallurgie des poudres par Compactage Isostatique à Chaud (CIC/HIP), Spark Plasma Sintering (SPS) et Fabrication Additive en passant par l’étude des poudres. Pour permettre aux industriels français d’expérimenter ces technologies, l’association se fixe comme objectif de créer une plateforme industrielle mutualisée au cœur du berceau historique de la métallurgie qu’est Le Creusot (71).
L’assemblée générale constitutive de l’association EXCALIBURE – Centre d’Excellence en Métallurgie des poudres, se tiendra le 20 février à partir de 14h à l’Académie François Bourdon, Pavillon de l’industrie, au Creusot. Cette association sera composée de trois membres fondateurs que sont l’université de Bourgogne, le PNB-Pôle de l’Industrie Nucléaire, l’agence Ecosphère ainsi que des membres adhérents industriels utilisateurs de ces technologies.
Consultez le communiqué de presse
- externallink:
- Type d'article:
- 2
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}