Du 23 au 25 septembre, l’uB était présente à la réunion de mi-parcours du projet FORTHEM
Du 23 au 25 septembre, la réunion des 9 universités FORTHEM s’est déroulée pour la première fois à l’université Lucian Blaga à Sibiu, en Roumanie. En compagnie d’une délégation de l’uB, Vincent Thomas, président de l’université de Bourgogne, s’est rendu sur place pour représenter l’université.
Lors de la session d’ouverture, des discours officiels ont été prononcés, notamment par Sorin Radu, Recteur de l’Université Lucian Blaga de Sibiu, Vincent Thomas, Président de l’Université de Bourgogne, université coordinatrice et Jacek Lipok, Recteur de l’Université d’Opole. Maria Vicenta Mestre Escrivá, Rectrice de l’Université de Valence, qui porte la présidence tournante de l’Alliance en 2024 a adressé l’ensemble des participants à travers une vidéo de remerciements à distance.
Cette rencontre a réuni plus de 130 participants intervenants dans le cadre de l’Alliance FORTHEM. Vincent Thomas, président de l’université de Bourgogne est intervenu aux côtés d’Alex Frame, coordinateur académique pour l’Alliance FORTHEM à l’univeristé de Bourgogne durant ces 3 jours de réunions pour partager l’implication de l’uB au sein de l’Alliance.
Špela Leahy, cheffe du projet FORTHEM, a présenté avec enthousiasme les succès marquants de ces deux dernières années, soulignant l’impact de FORTHEM sur l’enseignement et la recherche pour nos étudiants, nos personnels et nos chercheurs. Alex Frame, coordinateur institutionnel FORTHEM à l’uB, a animé un échange fructueux avec les représentantes de la Commission européenne : Iwona Jabłońska, chargée de projet à l’EACEA, et Ioana Dewendeler, responsable des politiques à la DG EAC.
A la fin de la rencontre, Sorin Radu, recteur de l’université Lucian Blaga à Sibiu a conclu en ajoutant : « J’ai eu le plaisir d’avoir des échanges fructueux avec le président de l’univeristé de Bourgogne, Mr Vincent Thomas et avec le recteur de l’université d’Opole, Mr Jacek Lipok, qui sont venus à Sibiu pour cet événement. Le pouvoir des alliances univeristaires européennes ne nous façonne pas seulement sur le plan professionnel, mais fait également de nous de meilleurs citoyens, des ambassadeurs de nos villes universitaires.« .
Le comité de pilotage a également profité de cette rencontre pour travailler sur la stratégie à long terme de l’Alliance FORTHEM, qui continuera à renforcer les collaborations entre les universités partenaires. Cet événement a enfin permis de célébrer les 5 ans d’existence de l’Alliance FORTHEM.
- ao_post_optimize:
- a:6:{s:16:"ao_post_optimize";s:2:"on";s:19:"ao_post_js_optimize";s:2:"on";s:20:"ao_post_css_optimize";s:2:"on";s:12:"ao_post_ccss";s:2:"on";s:16:"ao_post_lazyload";s:2:"on";s:15:"ao_post_preload";s:0:"";}
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- kc_raw_content:
Du 23 au 25 septembre, la réunion des 9 universités FORTHEM s'est déroulée pour la première fois à l'université de Lucian Blaga à Sibiu, en Roumanie. En compagnie d'une délégation de l'uB, Vincent Thomas, président de l'université de Bourgogne, s'est rendu sur place pour représenter l'université.
Lors de la session d'ouverture, des discours officiels ont été prononcés, notamment par Sorin Radu, Recteur de l'Université Lucian Blaga de Sibiu, Vincent Thomas, Président de l'Université de Bourgogne, université coordinatrice et Jacek Lipok, Recteur de l'Université d'Opole. Maria Vicenta Mestre Escrivá, Rectrice de l'Université de Valence, qui porte la présidence tournante de l'Alliance en 2024 a adressé l'ensemble des participants à travers une vidéo de remerciements à distance.
Cette rencontre a réuni plus de 130 participants intervenants dans le cadre de l'Alliance FORTHEM. Vincent Thomas, président de l'université de Bourgogne est intervenu aux côtés d'Alex Frame, coordinateur académique pour l'Alliance FORTHEM à l'univeristé de Bourgogne durant ces 3 jours de réunions pour partager l'implication de l'uB au sein de l'Alliance.
Špela Leahy, cheffe du projet FORTHEM, a présenté avec enthousiasme les succès marquants de ces deux dernières années, soulignant l’impact de FORTHEM sur l’enseignement et la recherche pour nos étudiants, nos personnels et nos chercheurs. Alex Frame, coordinateur institutionnel FORTHEM à l’uB, a animé un échange fructueux avec les représentantes de la Commission européenne : Iwona Jabłońska, chargée de projet à l’EACEA, et Ioana Dewendeler, responsable des politiques à la DG EAC.
A la fin de la rencontre, Sorin Radu, recteur de l'université Lucian Blaga à Sibiu a conclu en ajoutant : "J'ai eu le plaisir d'avoir des échanges fructueux avec le président de l'univeristé de Bourgogne, Mr Vincent Thomas et avec le recteur de l'université d'Opole, Mr Jacek Lipok, qui sont venus à Sibiu pour cet événement. Le pouvoir des alliances univeristaires européennes ne nous façonne pas seulement sur le plan professionnel, mais fait également de nous de meilleurs citoyens, des ambassadeurs de nos villes universitaires.".
Le comité de pilotage a également profité de cette rencontre pour travailler sur la stratégie à long terme de l'Alliance FORTHEM, qui continuera à renforcer les collaborations entre les universités partenaires. Cet événement a enfin permis de célébrer les 5 ans d’existence de l’Alliance FORTHEM.
[caption id="attachment_138171" align="aligncenter" width="2048"] Crédit Photo - FORTHEM Alliance[/caption]